Pourquoi utiliser les médias sociaux ?

Pourquoi utiliser les médias sociaux ?

Même si les Médias Sociaux se démocratisent de plus en plus, nombre de petites entreprises hésitent encore à se lancer.

Qu’il s’agisse de Facebook, Twitter, Google +, Youtube… les Médias Sociaux offrent de réelles opportunités d’atteindre des millions d’internautes et de développer son activité professionnelle par le Web.

Avoir recours aux médias Sociaux n’est pas une fin en soi mais simplement l’opportunité d’intégrer de nouveaux outils à la stratégie de communication de l’entreprise.

Avant de démarrer, il est important de se poser les bonnes questions :

Quels sont les objectifs à atteindre :
– développer la notoriété de sa marque
– augmenter le trafic sur le site internet
– faire de la veille concurrentielle
– acquérir de nouveaux clients
– être à l’écoute de ses clients
– gérer sa E-réputation

Quelles sont les communautés de mon entreprise :
– clients
– prospects
– salariés
– partenaires
– concurrents
– prescripteurs

Quel Média choisir :
– créer une page Facebook ou Google +
– publier sur des Hubs Viadéo
– avoir un compte Twitter ou Youtube
– rédiger un blog

Quels dispositifs dois je mettre en place dans l’entreprise pour gérer les Médias Sociaux :
– ressources internes (humaine et matérielle)
– organisation dans l’entreprise (qui, quand, comment)
– ressources externes (accompagnement, intégration, réflexion, formation)

Vous l’aurez compris, les médias sociaux sont autant de solutions, pour écouter ce qui se dit sur son marché, gérer sa réputation, améliorer son image, fédérer sa communauté, créer de l’engagement pour sa marque…, que l’entreprise peut intégrer à sa stratégie de communication.

Commenter

Commentaires

Les commentaires sont fermés.