WebMarketing
WebMarketing

Le webmarketing est l'ensemble des techniques, outils et actions qui permet à une entité de se développer commercialement dans l’environnement Internet.

Contactez-nous

Le webmarketing ou e-marketing s’inscrit dans la stratégie marketing globale de l’entreprise en utilisant les nouvelles technologies de la communication (site internet, emailing, réseaux sociaux, blog, chat, forum, liens…). La définition d’une stratégie de webmarketing est souvent liée à la création d’un site internet afin d’en assurer la visibilité et de générer du trafic et des ventes. Cette stratégie se construit en quatre étapes : le webmarketing stratégique, la création de trafic, l’analyse de performance et la fidélisation.

1 – Le webmarketing stratégique

Cette première étape est décisive avant de communiquer sur le web. Elle consiste à analyser la demande de votre secteur d’activité, mettre en place une veille stratégique, définir le positionnement de votre site internet et son webmarketing mix.

2 – La génération de trafic

Une fois le site créé, il faut mettre en place des actions de webmarketing pour lui donner de la visibilité et générer du trafic : référencement naturel et/ou sponsorisé, publicité en ligne, emailing, affiliation, partenariats, jeux concours, coupons de réduction, utilisation des réseaux sociaux

3 – L’analyse des performances

Pour optimiser le choix des outils et des actions, il est indispensable d’analyser la visibilité, le trafic et les ventes enregistrés après chaque opération de webmarketing. Cela permet également de mesurer le ROI.

4 – La fidélisation

Conquérir des visiteurs sur son site à un coût, il est donc impératif de les fidéliser. La mise à jour régulière de votre site internet avec du contenu de qualité, l’envoi d’emailing et l’animation de communauté sur les réseaux sociaux sont des solutions pertinentes.

Vous avez besoin d’une agence webmarketing à Angoulême, rencontrons nous !